Valider les acquis de l'expérience

  • LA VAE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est une Validation des Acquis de l’Expérience, qui peut vous servir :
- Pour valoriser vos connaissances et compétences issues de vos expériences professionnelles et personnelles, afin d’obtenir tout ou partie du diplôme,
- La VAE permet également par la validation de certains modules, la construction de parcours individualisés de formation et la réduction des temps de parcours de formation.

 

  • COMMENT SE PASSE LA VAE ?

- Phase 1 : demande de recevabilité de votre candidature

Le bureau REVA (Reprise d’Etudes et Validation des Acquis) du Service Formation continue de l’UBO enregistre votre demande et la communique à l’équipe pédagogique du Master qui émet un avis de recevabilité pédagogique de la demande de VAE.

- Phase 2 : constitution du dossier de VAE

Dès lors que votre demande est recevable, les conseillers du bureau REVA (Reprise d’Etudes et Validation des Acquis) vous accompagnent dans la constitution de votre dossier de validation et dans les démarches de demande de prise en charge auprès des organismes de financement.

- Phase 3 : Jury de VAE

Un jury composé d’enseignants, d’enseignants-chercheurs du diplôme et de la filière et des professionnels évoluant dans le domaine du Spectacle Vivant, examine le dossier de VAE, s’entretient avec le candidat.


A NOTER : Le dossier de VAE ne fait pas office de dossier de candidature au Master 2. La démarche que vous entreprenez pour bénéficier de la VAE peut être relativement longue, vous devez donc tenir compte des impératifs de calendrier du master 2 (sélection des candidats en juin-juillet, début de la formation fin septembre) et des délais de demandes de financements auprès des organismes agréés, pour prévoir l'articulation de ces démarches dans le temps. 

Pour vous accompagner et vous aider à constituer votre dossier de VAE : reva@univ-brest.fr / Téléphone : 02.98.01.73.60

 

 

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