Mission Jeanne d’Arc 2018 Chennai

Image

Signature d'un accord cadre de partenariat entre l'Indian Institute of Technology Madras (IITM) et plusieurs établissements de l'enseignement supérieur du territoire dont l'UBO.

La délégation académique brestoise présente actuellement à Chennai (Madras) dans le cadre de la mission Jeanne d'Arc a pu concrétiser la signature d'un accord de coopération qui va permettre la mise en place d'actions de recherche et formation entre l'UBO, l'ENIB, l'ENSTA Bretagne, BBS , l'Ecole Navale, l'UBS et l'IIT de Madras.
 

A propos de la mission Jeanne d’Arc


La mission Jeanne d’Arc est une mission collective coordonnée par Brest Métropole, avec le soutien de la Marine Nationale, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCIMBO) sur le volet économique et le Technopôle Brest Iroise sur le volet académique et scientifique. Cette année, 9 représentants de l’UBO se déplaceront à Chennai avec le collectif d’établissements académiques, économiques et institutionnels brestois. L’objectif est d’identifier de futurs partenaires sur la région du Tamil Nadu, dans le domaine du numérique et des mathématiques, du management, du droit, des sciences du sport et de l’éducation. À Chennai, l’UBO rencontrera l’Indian Institute of Technology, avec lequel ont été lancées des collaborations sur la simulation électromagnétique.