UBO - Université de Bretagne Occidentale
 
Brest et sa région

 

Brest, une métropole accueillante

 

Brest offre un site exceptionnel avec sa rade protégée. Reconstruite après la guerre, Brest est aujourd'hui une grande ville universitaire et industrielle, où un environnement de qualité, la douceur du climat, l'absence de pollution contribuent à rendre la vie plus agréable.
Des moyens de communication puissants ouvrent Brest sur le monde : aéroport de classe internationale, accès autoroutiers directs et sans péage vers Paris et Nantes, le TGV vers Paris et le car-ferry quotidien vers la Grande-Bretagne.

 

Avec son climat doux, un cadre exceptionnel vous attend aux environs de Brest en vous proposant des sites naturels magnifiques :

 

 

 

 

La presqu'île de Crozon

 

La presqu'île de Crozon est située dans en face de Brest, englobée en totalité dans le Parc naturel régional d'Armorique et les espaces maritimes. Elle est d'une richesse géologique exceptionnelle affleurant largement sur le littoral. À ciel ouvert on peut découvrir les différentes couches du Paléozoïque. La Maison des minéraux, située à Saint-Hernot en Crozon, présente les paysages, les roches et les minéraux caractéristiques de la Bretagne et plus particulièrement de la presqu'île de Crozon, véritable « musée minéralogique ». Ce musée possède une belle collection de minéraux fluorescentset organise des balades multiples.

 

La pointe du Raz

 

 

La pointe du Raz est un cap rocheux situé au sud de Brest, un lieu touristique de notoriété internationale. Sa forme de proue s'avançant dans la mer d'Iroise avec une différence de niveau de 72 mètres en fait un des lieux les plus emblématiques des côtes granitiques de la Bretagne.

L'archipel de Molène-Ouessant

 

 

L'archipel de Molène-Ouessant (labellisé par l'Unesco "Réserve de la biosphère") situé près de Brest, possède 32 km de linéaire côtier que le randonneur peut découvrir à pied durant un weekend. Sa végétation est rase et les arbustes façonnés par le vent, les bruyères et ajoncs dressent un paysage somptueux.

 

Océanopolis

 

 

 

Océanopolis, situé près du port à Brest, est un centre de culture scientifique dédié aux océans. La forme du premier bâtiment, le pavillon tempéré, rappelle celle d'un crabe. Le centre se découpe en trois pavillons correspondant à trois environnements différents : tempéré, polaire et tropical. 10 000 animaux et végétaux marins de 1 000 espèces peuvent ainsi être découverts dans ce complexe.

 

Envie de prolonger votre séjour?

http://www.brest-metropole-tourisme.fr/fr/reservation-en-ligne/weekends-sejours/

 

 

Mentions Légales | Accueil | Plan du site | Edition en ligne