UBO - Université de Bretagne Occidentale
 
IAE Brest - UBO

 

 

Créé en 2000, l’Institut d’Administration des Entreprises de Bretagne Occidentale accueille plus de 550 étudiants en formation initiale ou continue, en alternance ou en apprentissage. L’IAE de Bretagne Occidentale a pour mission d’accompagner vos projets professionnels. Sa mission est de former des cadres en gestion. A cette fin, il a conçu, avec les entreprises, une offre de formation globale en sciences de gestion, reconnue nationalement et internationalement.

L’IAE contribue aussi au développement de la recherche, par le biais de son
laboratoire Information Coordination Incitations (ICI) de l’Université de Bretagne Occidentale, et favorise les Echanges avec les universités étrangères, en Europe et dans le monde.

Le réseau national des IAE auquel appartient l’IAE confère à l’Institut une visibilité nationale et internationale et lui fournit la première source de recherches en sciences de gestion. La configuration des 30 IAE français en un réseau lisible et cohérent offre à l’étudiant, au stagiaire, au doctorant de l’IAE des passerelles directes pour constituer leur propre parcours. La garantie d’une formation de qualité –avec la mise en place d’une certification Qualicert- se mesure aussi à l’aune des performances de ses étudiants sur le marché de l’emploi.

L’offre de l’IAE séduit chaque année nombre d’entreprises, dans les domaines bancaires et assurances, NTIC, formations et conseil, industries agro-alimentaires, au niveau national et international. Nombre d’entre-elles sont aujourd’hui partenaires, un témoignage de confiance des plus positifs pour l’IAE.

L’environnement finistérien, marqué par les défis de ses marins de talent à l’appel du grand large, contribue également à cette réussite, à la fois propice à l’épanouissement intellectuel, social, culturel et sportif des étudiants qui choisissent l’IAE.
 

Mentions Légales | Accueil | Plan du site | Edition en ligne