Site Model

centre d'étude
des correspondances
et journaux intimes

ADMINISTRATION

STATUTS

Le Centre d'étude des correspondances et journaux intimes (CECJI) est une équipe d'accueil (EA7289) de l'Université de Bretagne occidentale.

Il est dirigé par un enseignant-chercheur permanent élu par l'assemblée générale du centre pour un mandat de quatre années et comprend un conseil de laboratoire composé de quatre à six enseignants-chercheurs permanents.

Le conseil de laboratoire ou conseil scientifique organise les assemblées générales des chercheurs qui se tiennent en général après chaque séminaire. Il aide le directeur dans les choix politiques à proposer en assemblée générale.

Le directeur convoque les assemblées, y présente les différentes décisions à prendre touchant la vie scientifique et administrative du centre. En début d'année, il soumet à l'assemblée le bilan financier de l'année écoulée. L'assemblée se réunit au moins six fois par an.

L'assemblée générale est composée de tous les docteurs du centre et d'un représentant des doctorants.

Un(e) assistant(e) aide le directeur dans la gestion des affaires courantes. Il/Elle effectue, entre autres, les tâches administratives et contrôle le suivi des affaires financières. Il/Elle organise l'assemblée générale et participe à ses travaux.


Equipe de direction

Directeur: Eric Francalanza

Assistante: Marie-Laure Trébaul

Conseil de laboratoire

Eric Francalanza

Sophie Guermès

Marie-Josette Le Han

Yann Mortelette