Site Model

SUMPPS - Service Universitaire de Médecine Préventive
et de promotion de la Santé
Centre de santé

Etudiants testez vos connaissances sur la contraception au sein du couple.

2014-11-13 16:51

La FAGE, www.fage.org/ en partenariat avec Macif-Mutualité et l’ANESF, a décidé de mener son enquête auprès des étudiants afin de tester leurs connaissances et de les sensibiliser à la contraception au sein du couple.
La sexualité est une histoire de couple… Se protéger d’une IST et / ou d’une grossesse est donc bien un choix qui se fait à 2 ! La contraception n’est pas juste de la responsabilité d’un des partenaires et il est très important de communiquer sur cette question au sein du couple, quelque soit la nature de la relation.

L’actualité de ces dernières semaines ne vous a pas échappé. De nombreuses polémiques se sont succédées autour de la pilule : 3ème génération, du médicament diane 35, etc.

Un sondage réalisé par IFOP pour le magazine Elle, auprès des jeunes femmes de 15 à 25 ans, met en avant les points suivants :
87 % d’entre elles voient la pilule contraceptive comme "un vrai progrès qui facilite la vie des femmes ou un facteur d’épanouissement",
90 % estiment qu’elle est "un moyen de contraception très efficace",
54 % la trouvent "contraignante", du fait de devoir la prendre tous les jours.

Mais au fait, comment avez-vous choisi votre méthode de contraception ? Et votre partenaire dans tout ça ? Savez-vous qu’il existe une multitude de moyen de contraception et que la pilule n’est pas le seul choix qui s’offre à vous ?
La FAGE, en partenariat avec Macif-Mutualité et l’ANESF, a décidé de mener son enquête auprès des étudiants afin de tester leurs connaissances et de les sensibiliser à la contraception au sein du couple.

Pour plus d'information, consulter le site: www.choisirsacontraception.fr/

Téléchargez le programme