service communication de l'UBO

Service
Communication

Réseaux sociaux

Si vous souhaitez gérer des réseaux sociaux

Ici, sont à votre disposition des modules écrits de formation pour

> Twitter

> Facebook

Quelques questions préalables à toute création s'imposent :

  • quelle est la communauté à rassembler ?
  • autour de quelles informations ? pour quels bénéfices pour la cible ?
  • qui va gérer le réseau social chaque jour ?
  • cette action est-elle indispensable par rapport à l'existant ?
  • cette action est-elle pérenne ?

Le Service Communication gère

1- LA PAGE FACEBOOK OFFICIELLE UBO
Objectif : animer la communauté des usagers UBO.
Au 19 février 2019 : 17 593 fans. Page créée en mai 2010.
N'hésitez pas à nous demander de partager vos infos sur notre mur. Pour cela, utilisez la messagerie FB.

 

2- LE COMPTE TWITTER OFFICIEL UBO @UBO_UnivBrest
Objectif : amplifier l'actualité de l'UBO et relayer celles de nos réseaux.
Au 19 juillet 2019 : 9 153 abonnés. Page créée en octobre 2009.
Si vous nous mentionnez, dans la mesure du possible, nous retweetons.

3- UNE CHAINE YOUTUBE
Contactez-nous pour placer votre vidéo sur notre chaîne.
communication@univ-brest.fr