Centre de Recherche Bretonne et Celtique

Centre de recherche
bretonne et celtique

Présentation

Depuis sa création en 1969, le Centre de recherche bretonne et celtique a toujours voulu se donner les moyens de publier et de diffuser directement une partie de la production scientifique de ses membres. Cette activité éditoriale associée à la constitution d’un fonds documentaire très large et diversifié sur la Bretagne et les pays celtiques fait l’une des particularités d’un laboratoire universitaire que nous souhaitons à la fois ancré dans son territoire et accessible au plus grand nombre.

Vitrine de la vie et de la recherche universitaire à Brest, les Éditions du CRBC mettent à la disposition d’un large public des actes de colloques, des publications de séminaires réguliers du CRBC (Kreiz, AremoricA, La Bretagne linguistique, Histoires des Bretagnes…), des ouvrages collectifs, des publications de sources en breton ou en français…

Par ses publications, le CRBC entend ainsi témoigner de la vitalité des questionnements scientifiques sur la Bretagne et les pays celtiques, du renouvellement régulier des perspectives d’étude mais aussi de l’ouverture de ses chercheurs vers des horizons extérieurs articulant ainsi les échelles de l’analyse entre la Bretagne et le monde, embrassant à la fois l’universel et le singulier.

Chaque année, le CRBC publie 6 à 8 ouvrages.

Pour toute recension, revue de presse ou compte rendu, merci de prendre contact avec Hélène Gombert.

Composition du comité éditorial des éditions du CRBC

Revues

Les éditions du CRBC