Centre de Recherche Bretonne et Celtique

Centre de recherche
bretonne et celtique

Lire en ligne les livres des enseignants-chercheurs du CRBC

Image


De nombreux ouvrages publiés par des enseignants-chercheurs du CRBC aux Presses Universitaires de Rennes (PUR) ont été numérisés avec le soutient du Centre National du Livre et de la Région Bretagne. Certains d'entre eux peuvent être consultés librement sur le portail de publication en sciences humaines et sociales OpenEdition Books. Vous pouvez également les télécharger au format PDF ou ePub si votre bibliothèque a souscrit à ce service.

Vous y trouverez également des chapitres d'ouvrages auxquels ont contribué nos enseignants-chercheurs, tel “Des rivages d’Arthur à l’Île des quatre cors : Perlesvaus au gré des flots” d'Hélène Bouget, paru aux Presses universitaires de Provence dans l'ouvrage Mondes marins du Moyen Âge.

Pour retrouver les livres et des chapitres disponibles à la consultation, faites une recherche dans la liste des auteurs de OpenEditon Books.

Quelques exemples de livres :

Blanchard, Nelly. Barzaz-Breiz : Une fiction pour s'inventer. Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2006. Web. <http://books.openedition.org/pur/32655>.

Calvez, Ronan. La Radio en langue bretonne : Roparz Hemon et Pierre-Jakez Hélias : deux rêves de la Bretagne. Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2000. Web. <http://books.openedition.org/pur/8814>.

Bougeard, Christian, ed. Un siècle de socialismes en Bretagne : De la SFIO au PS (1905-2005). Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2008. Web. <http://books.openedition.org/pur/4181>.