Site Model

Fête de la Science

Pour la quatrième année, les étudiants de deuxième année de Master Gestion et Conservation de la Biodiversité ont participé au Village des Sciences organisé au Quartz dans le cadre de la Fête de la Science.
Sur leur stand intitulé « Jouons avec la Biodiversité . T’es même pois chiche ! » (en référence au thème du village : les légumineuses ), ils ont pendant trois jours proposé jeux et présentations sur différents thèmes : la germination des graines, les insectes et leurs modes d’alimentation, les araignées, les espèces et leur milieu, les traces et cris des animaux, la biodiversité des grottes… Toutes les activités et leurs supports (posters, maquettes, grotte, plateau de jeux…) ont été conçues et réalisées par les étudiants.
Pendant ces trois jours ce sont plusieurs centaines de scolaires puis de familles (plus de 2000?) qui ont fait la queue sur le stand (l’un des plus grands du village, merci aux organisateurs !) pour découvrir le secret de la biodiversité de façon à la fois scientifique et ludique.
Cette action, outre la sensibilisation du public, s’inscrit pleinement dans la formation des futurs diplômés, qui dans leur mission de gestionnaire ou d’expert, devront être capables d’interagir avec des publics tant scientifiques que professionnels ou particuliers, adultes ou enfants, et de proposer des outils de médiations adaptés à chacun d’entre-eux.

Le 18h des masters de Biologie

Lire la suite

Exposition photos "plumes" & conférence de Yoan Raoul sur "les oiseaux des falaises et l'envers du décor"

Lire la suite

Fête de la Science

Lire la suite