Site Model

L'inscription administrative et l'inscription pédagogique

Il faut distinguer l'inscription administrative de l'inscription pédagogique.

L'inscription administrative indique que vous êtes étudiant dans la formation choisie, vos droits d'inscription sont réglés et votre carte étudiante vous a été délivrée. L'inscription administartive s'effectue auprès du service scolarité de l'UFR Sciences.

Suite à votre inscription administrative et au début de chaque semestre vous devez obligatoirement vous inscrire pédagogiquement à toutes les matières obligatoires et optionnelles que vous souhaitez valider. L'inscrition pédagogique permet une affectation dans les groupes TP, l'inscription aux examens pour les enseignements choisis. L'inscription pédagogique s'effectue en ligne (via votre ENT) pour le service de la scolarité mais une inscription papier peut également être demandée par le département de biologie pour permettre la constitution des groupes et l'élaboration des emplois du temps.

Il n'est pas possible de modifier ses choix en cours de semestre.