departement-informatique-ubo-brest

Parcours CCN : Compétences complémentaires dans les services du numérique

Responsable de la formation :
Frank Singhoff

Objectifs

Le Département d’Informatique de l’UFR Sciences et Techniques de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) ouvre une nouvelle formation « Compétences Complémentaires dans les services du Numérique» en Master 2ème année d’Informatique en septembre 2017.

L’objectif est de répondre à des besoins « métiers » recherchés par nos partenaires industriels actuels qui ne sont que partiellement couverts par nos formations actuelles essentiellement spécialisées en Développement Logiciel.

Cette 2ème année de Master RCN se déroulera sur 13 mois et sera ouverte à des adultes en reconversion, niveau Master 1 minimum (ou ayant une expérience professionnelle avérée pouvant être prise en compte dans le cadre d’une Reprise d’Etudes et de Validation des Acquis), soit scientifique et technique ou dans le domaine de la gestion et du management ou encore à définir selon les besoins des entreprises. 

Ce projet répond aux enjeux sociétaux actuels : RSE « Responsabilité Sociétale des Entreprise », CPF « Compte Personnel de Formation », REVA « Reprise d’Etudes et Validation des Acquis » et FTLV « Formation Tout au Long de la Vie ».

Compétences acquises

Le contenu de la formation doit permettre de former des ingénieurs ayant un socle technique minimal en informatique (qui pourrait dans certains cas particuliers leur permettre d’être consultant ou développeur dans le cadre d’un ERP ou d’un développement « Mainframe ») mais surtout d’acquérir des compétences transversales leur permettant d’effectuer des activités d’informaticien autres que la programmation. Ex. : Interface entre la MOA et la MOE, Spécification des exigences, Qualification, Intégration d’ERP, Business Intelligence, etc.

En savoir plus

Débouchés, programme et contacts : suivez ce lien