departement-informatique-ubo-brest

Parcours International

Responsable de la formation :
François Monin

Objectifs

Le master 2 parcours International a pour objectif de permettre aux étudiants d’informatique d’acquérir une expérience à l’international lors de leur dernière année d’étude à travers les partenariats développés par le département informatique de l’UBO avec de nombreux établissements étrangers. Les étudiants pourront ainsi évoluer dans un contexte européen et international et se situer par rapport aux enjeux de la mondialisation ou se préparer à une carrière internationale.

L’objectif est également d’offrir une variété thématique en informatique grâce à la diversité des universités partenaires étrangères. Selon le choix de la destination internationale, chaque étudiant aura ainsi la possibilité de s’orienter vers des études techniques et/ou théoriques. Les établissements partenaires sont : Université de Emden (Allemagne), Université d’Oulu (Finlande), Université de Liège (Belgique), Université d’Aalborg (Danemark), Université Jaume I de Castellon et Université de Valence (Espagne), Université d’Eindhoven (Pays-Bas), Université de Plymouth (Royaume-Uni), Université de Vérone (Italie), Université de Poznan (Pologne), Université de Högskolan Dalarna Borlänge (Suède) ainsi que des universités au Québec. A l’issue de leur formation, les étudiants pourront valoriser leur expérience auprès de leur futur employeur en déclinant notamment les aspects suivants : maîtrise d’une langue étrangère, mobilité, connaissance d’un pays et d’une culture, contacts personnels et formation de haut niveau en informatique.
 

Compétences acquises

Les compétences acquises sont celles inhérentes à des cadres informaticiens auxquelles s’ajoutent des compétences spécifiques : le sens de l’initiative et de l’autonomie, le sens de la communication, avec également des qualités de collaboration.

 

En savoir plus

Débouchés, programme et contacts : suivez ce lien