departement-informatique-ubo-brest

Le Master Informatique

Présentation Générale

Le Master Informatique de l'UBO est un Master co-accrédité par les grands établissements de recherche et de formation de Brest : l'IMT-Atlantique, l'ENIB et l'ENSTA Bretagne. Il s'adosse à un grand laboratoire de recherche en informatique, le Lab-STICC, ainsi qu'à un bassin dynamique d'entreprises et de start-ups de la région brestoise.

Faire un Master Informatique à l'UBO au Département d'Informatique, c'est choisir un parcours sur 2 ans qui se spécialise au fil des semestres.

  • La première année d'un parcours consiste en un tronc commun d'UEs suivies par l'ensemble des parcours, avec quelques UEs spécialisées.
  • La deuxième année d'un parcours est une année plus spécialisée, qui se différencie des autres par un ensemble d'UEs propres au parcours.

Les parcours DOSI et CCN sont les seuls parcours sur une seule année (de niveau M2), accessibles uniquement sous certaines conditions spécifiques.

Vous trouverez la description des différents parcours sur leur page respective, et le programme de la 1ère année sur cette page.

Renseignements complémentaires

Responsable de la mention : Jean-Philippe Babau
Téléphone : 02 98 01 69 72
Email : jean-philippe.babau@univ-brest.fr