departement-informatique-ubo-brest

Le département Informatique

En tant que département universitaire d'enseignement et de recherche, nous avons pour mission l'enseignement de l'informatique aux niveaux Licence (Bac + 3) et Master (Bac + 5).

Notre objectif est de former des futurs cadres de l’informatique qui savent s'adapter et maitriser l'évolution des pratiques et des technologies en conception et développement des logiciels, mais aussi pour le logiciel embarqué ou l'administration système.

Points forts

• Enseignements et projets scientifiques : la science, les technologies et la recherche vous intéressent ? les enseignants chercheurs du département animent et encadrent les formations, ils sont passionnés et aiment transmettre leurs passions;
  • Insertion professionnelle : vous voulez booster votre intégration professionnelle ? n'oubliez pas que les entreprises ont besoin d'informaticiens; beaucoup de cours, aussi bien théoriques que pratiques, sont assurés par des professionnels, ingénieurs ou chefs de services informatique; de plus, de la licence 3 au master 2, vous effecturez un stage chaque annéee, pratiquement l'équivalent d'une année d'expérience professionnelle!
  • Alternance : apprendre par la pratique en entreprise vous attire ? vous pouvez effectuer votre dernière année de master en tant que salarié, en contrat de professionnalisation.
  • Séjours à l’étranger : vous voulez partir à l'étranger pour vos études ? vous pouvez bénéficier de nos convention de collaboration avec de nombreuses universités à l'étranger.

Le département Informatique en chiffres

• 316 étudiants, dont 112 en dernière année;
  • 35 enseignants/chercheurs, 6 personnels administratifs, 9 élèves par enseignant
  • 220 ordinateurs, 8 salles de TP, 2 salles de projet, 1 salle libre-service, des tablettes Android, des cartes programmables, des robots, 10 serveurs d’applications et de données...
  • 10 universités partenaires Erasmus (Fi, Dk, Su, PB, All, Bel, Esp), autres (USA, UK, Canada) et 8 Universités publiques au Maroc.