Direction des Etudes et de la Vie Etudiante

Direction des Etudes
et de la Vie Etudiante

126 étudiants sportifs de haut niveau en 2016-17

Comme Pierre Le Coq, planchiste médaillé de bronze au Jeux Olympiques 2016, vous êtes sportif de haut niveau et souhaitez poursuivre vos études à l'université ? L'UBO vous ouvre ses campus!

AMENAGEMENT D'HORAIRES, SUIVI PERSONNALISE...

Chaque étudiant sportif de haut niveau bénéficie de l'aide d'un binôme dans la réussite de son double projet : études supérieures et sport de haut niveau. Pour cela, chaque composante (= faculté, institut, école) désigne un référent Sport de Haut Niveau (SHN) qui travaillera en coordination avec le référent responsable du sport de haut niveau du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS). Une charte des sportifs de haut niveau a été adoptée par l'UBO.

ENGAGEMENT RECIPROQUE
L’université garantit la qualité, la diversité et la pérennité de l’offre. L’étudiant respecte d’une part ses engagements de pratique compétitive universitaire assidue et responsable et d’autre part son investissement dans son cursus universitaire.

Télécharger la charte

Télécharger l'imprimé de candidature