Site Model

service
relations
entreprises & partenaires

Junior ESIAB : l’association de l’ESIAB au service des entreprises

2017-01-09 15:34

Besoin d’une expertise en agroalimentaire ou en cosmétique ? L’équipe de la Junior ESIAB accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs projets grâce à un vivier d’étudiants spécialisés et motivés.


Rapprocher les étudiants et les entreprises

Fraîchement créée et entièrement gérée par les étudiants de l’ESIAB, école d’ingénieurs en agroalimentaire de l’UBO, la Junior ESIAB, association loi 1901, propose des prestations aux entreprises du domaine agroalimentaire et de la cosmétique :
- Analyse de données statistiques
- Analyses sensorielles
- Veille règlementaire
- Recherche bibliographique
- Études marketing.
L’association rassemble huit étudiants organisés en trois pôles : un bureau, un pôle démarchage et un pôle qualité. L’équipe étudie chaque proposition et propose une offre sur-mesure adaptée au besoin de l’entreprise.

Les missions sont réalisées par les étudiants au sein des laboratoires de recherche de l’établissement. L’école leur met à disposition tout le matériel nécessaire pour répondre à la demande de l’entreprise. Ils sont formés et accompagnés par des enseignants-chercheurs qui veillent à la bonne réalisation des projets.

Tous les projets menés dans le cadre de la Junior ESIAB doivent correspondre aux compétences développées par les étudiants au cours leurs études. Deux cursus sont concernés : la formation d’Ingénieur en Microbiologie et Qualité et le Master professionnel Innovation en Industries Alimentaires.

 

Un partenariat gagnant-gagnant

Pour les étudiants, c’est une opportunité de vivre une expérience professionnelle afin de mettre en application leurs connaissances et élargir leurs compétences.
Pour les entreprises, c’est une occasion unique de bénéficier de prestations de qualité à des prix très attractifs.

 

Pour les contacter :


Yann Melan, Président de l’association
junior.esiab@gmail.com