Site Model

service
relations
entreprises & partenaires

Retour sur...La Faculté des Lettres et Sciences Humaines : un vivier pour les entreprises

2016-07-06 13:52

Une trentaine d’acteurs socio-économiques du territoire ont répondu présents, jeudi 23 juin dernier, à l’invitation de l’UBO pour explorer toutes les potentialités de la filière Lettres et Sciences Humaines en termes de recrutement et de formation professionnelle.

Cette rencontre à la Faculté Victor Segalen a débuté avec les témoignages de neuf anciens étudiants, aujourd’hui devenus des professionnels des secteurs culturel, social et industriel. Un panel représentatif de la diversité des profils et de la richesse des compétences qui sont issus de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. À travers leurs retours d’expérience, ils ont présenté l’éventail des contraintes et des atouts spécifiques aux étudiants de la filière.
Les échanges qui ont suivis ont permis aux employeurs de présenter leurs besoins en ressources humaines et d’expliquer leurs attentes vis-à-vis de leurs futurs collaborateurs : compétences essentielles, formations à développer, outils à maîtriser…
Vous pouvez retrouver l’ensemble des idées fortes soulevées lors de cette rencontre, en consultant la fresque conçue par Eric Simon, facilitateur graphique, qui est intervenu tout au long de la soirée :

Une première rencontre réussie et prometteuse pour la construction de nouvelles collaborations Université – Entreprises !