ESIAB - Ecole superieure d’ingenieurs en agroalimentaire de bretagne atlantique - ubo - brest

ECOLE SUPERIEURE D'INGENIEURS
EN AGROALIMENTAIRE
DE BRETAGNE ATLANTIQUE

Conseil d'Ecole de l'ESIAB

2017-03-21 15:59

Le Conseil d'Ecole de l'ESIAB a été renouvelé le 21 mars après-midi à Quimper avec pour ordre du jour l'élection d'un(e) président(e) et d'un(e)vice-président(e) parmi les personnalités extérieures :
Mme Nadia LE DEN, Directrice du Laboratoire LABEXIA de Quimper, Filiale du Groupe CARSO, a été élue à l'unanimité présidente du conseil d'école de l'ESIAB.
Mme Anne-Laure MORVAN MATHIEUX, ancienne élève de l'école, responsable projets innovation du Groupe TRISKALIA (Landerneau), a été élue à l'unanimité vice-présidente du conseil d'école de l'ESIAB.

Le précédent président du Conseil d'Ecole de l'ESIAB, M. Jean-Luc Hardy, Directeur R&D de Triskalia et Directeur de Capinov, parti en retraite ne se représentait pas.
M. Jean-Luc Hardy a présidé pendant 25 ans le Conseil d'Ecole de l'ESMISAB puis de l'ESIAB, c'est à dire depuis la création de l'école !!!
Il fut choisi pour parrainer la cérémonie de remise des diplômes de l'ESIAB le 15 octobre 2016 et son investissement durable à nos côtés fut célébré à cette occasion.

Le Conseil d'Ecole est composé de:

15 membres élus :
4 enseignants-chercheurs du collège A
Titulaires : M. Emmanuel COTON, Mme Fabienne GUERARD, M. Louis COROLLER, M. Jérôme MOUNIER
4 enseignants-chercheurs du collège B
Titulaires : Mme Dominique BLOUET, M. Nicolas DECOURCELLE, Mme Laurence MESLET-CLADIERE, M. Denis LE BERRE
4 représentants des usagers
Titulaires : Mme Joanna MANZINI (PI), M. Nourine-Bilale BOUDJEMAA (IPPIA), Mme Alice GRILLOT (MQ), M. Victor LEVEAU (MQ)
Suppléants : M. Gaëtan MEHEUST (PI), Mme Claire RICHARD (IPPIA), M. Sylvain RONDEL (MQ), Mme Mélina MAUCOTEL (MQ)
3 représentants des personnels BIATSS
Titulaires : Mme Sophie LE BERRE, M. Franck DENIEL, Mme Gaëlle DAUER

7 personnalités extérieures désignées par leur structure :
2 représentants des Collectivités territoriales :
un membre désigné par Brest Métropole :
Titulaire : M. Pierre KARLESKIND (vice-président délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche)
un membre désigné par Quimper Bretagne Occidentale :
Titulaire : Mme Claire LEVRY-GERARD (vice-présidente recherche, innovation, tourisme), Suppléant : Mme Valérie GACOGNE (adjoint au maire de Quimper, chargée de la nouvelle gouvernance des politiques publiques )
3 représentants des Chambres consulaires :
2 membres désignés respectivement par les Chambres de Commerce et d’Industrie de Brest et de Quimper
Titulaire : M. Philippe LE GLAS (chargé de mission « développement formations » auprès du directeur général), Suppléant : M. François SCHALLER (directeur de la formation continue)
un membre désigné par la Chambre d’Agriculture du Finistère.
Titulaire : M. Jean-Jacques DENIEL (éleveur laitier, élu à la chambre d’agriculture)
2 diplômés de l’école membres de l’association des anciens élèves :
Titulaires : M. Clément TRUNET (président), M. Guillaume GILLOT (relations ESIAB)

7 personnalités extérieures choisies à titre personnel, élues par les membres du Conseil d’Ecole réuni en formation restreinte le 1er février 2017 :
M. Christophe BATOGE, Directeur du développement des ressources humaines – Groupe BIGARD.
M. Ludovic CHOUAN, Responsable recherche et développement – Groupe Française de Gastronomie – GARTAL MAREVAL.
M. Alexandre DICIOCCIO, Directeur qualité et gestion des risques – Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest.
M. Arnaud FOURMOND, Directeur des ventes et du Marketing – Alliance Bio Expertise (A.B.E.).
Mme Nadia LE DEN, Directrice – Laboratoire LABEXIA – Filiale du Groupe CARSO.
Mme Anne-Laure MORVAN MATHIEUX, Responsable projets innovation – TRISKALIA.
Mme Marie-Hélène QUEMENER, Directrice – IFRIA Bretagne