UBO - Université de Bretagne Occidentale
 
Sciences Humaines et Sociales - Gérontologie

Types et modalités de formation

 

Thèmes et problématiques

À partir des sciences humaines et sociales nous proposons d'accompagner la réflexion et la mise en œuvre de pratiques professionnelles centrées sur  la prise en charge sociale et médico-sociale  dans un champ en constante mutation du fait des évolutions politiques, juridiques et sociales.  
Les formations sont élaborées à partir des concepts et des pratiques professionnelles

 

Formateurs, enseignants, pédagogie

Les formations sont assurées par :
- des  enseignants chercheurs des Unités de Formation et de Recherche (UFR) de l'Université, principalement : lettres et sciences sociales, droit et sciences économiques, médecine et sciences de la santé,
- des fomateurs permanents du SUFCEP,
- des professionnels confirmés des établissements et services sociaux ou médico-sociaux et des administrations sanitaires.

Chaque intervenant est engagé dans une démarche de pédagogie active. il apporte des connaissances théoriques et accompagne la construction d'un raisonnement critique. il s'appuie sur la mise à jour et l'analyse des pratiques professionnelles.

Mentions Légales | Accueil | Plan du site | Edition en ligne