La reprise d'études

formation continue
& alternance

Ce qu'il faut savoir absolument si vous souhaitez reprendre des études

Reprendre et réussir ses études à l'UBO

Accessible à tous, l’UBO propose plus de 150 formations dans des disciplines variées.
Chaque année, c’est près de 1000 adultes qui reprennent leurs études sur des diplômes nationaux à l’UBO : en Licence, Master, ou Doctorat.

Etes-vous un adulte en reprise d'études ?

Vous relevez de la formation continue (fc) si vous êtes dans une des situations suivantes :

• Vous avez interrompu votre cursus universitaire depuis plus d’un an et vous souhaitez reprendre une formation à titre individuel,
  • Vous êtes inscrit à Pôle Emploi,
  • Votre formation est prise en charge par un tiers: OPCA, FONGECIF, l’employeur dans le cadre du DIF, du plan de formation ou d’une période de professionnalisation. Vous aurez besoin de justifier de votre présence en formation auprès de ce tiers,
  • Vous percevez un revenu lié au suivi de la formation (salaire/indemnisation/allocation...),
  • Vous accédez à l'Université par la voie de la Validation des Acquis,
  • Vous étiez déjà inscrit en formation continue l’année universitaire précédente.

Vous avez un projet de formation ?

Pour obtenir toutes les informations sur les formations dispensées par l’UBO, vous pouvez consulter le catalogue en ligne .
Si vous reprenez vos études sur un de ces diplômes, vous serez soumis aux mêmes conditions de formation que les étudiants en formation initiale.

Le bureau REVA (Reprise d’Etudes Validation des Acquis) va vous guider à toutes les étapes de votre projet de formation.

CONTACTS :

Accueil, information : Tous les jours 02.98.01.83.97