Nos formations

 


FORMATION DES ELUS LOCAUX ET DES CADRES TERRITORIAUX


Depuis de nombreuses années, l'Université de Bretagne Occidentale a su tisser des liens avec les acteurs de son territoire.

Ces liens se concrétisent aujourd'hui par la création d'un pôle de formation en direction des élus locaux et des cadres territoriaux.

Ce nouveau pôle de formations est porté par le SUFCEP-UBO, l'Association des Maires du Finistère (AMF 29), le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère (CDG 29), et le CNFPT - Délégation Bretagne.

La volonté des quatre structures est de permettre aux futurs nouveaux élus de suivre des formations de qualité alliant l'expertise d'universitaires et la pratique quotidienne de professionnels.

Nous entendons ainsi, conformément aux missions et objectifs de nos structures, répondre aux attentes de notre territoire de proximité.

Ces modules de formation sont principalement conçus à l'intention des élus, mais ils sont dans certains cas ouverts aux cadres territoriaux qui pourront y trouver matière à perfectionnement professionnel, et dont la présence permettra le croisement des approches et les échanges indispensables sur les modes de collaboration élus / fonctionnaires.

Renseignements

Tel. 02 98 01 67 76
formations-elus29@univ-brest.fr

Nouvelle formation jeudi 5 février 2015 - Quimper - 9 h 17h-

"Bien appréhender la prise de parole en public "...

Lire la suite

Marque Bretagne