Stationnez votre vélo en toute sécurité à l’UBO

Depuis l’année dernière, l’UBO a installé plusieurs aires d’écomobilité comprenant du stationnement sécurisé pour les vélos.

Aujourd’hui ces stationnements sont installés et accessibles pour les personnels ET pour les étudiants et étudiantes de l’UBO. Pour cela il vous suffit de biper votre carte UBO, vous pouvez même caler votre roue dans un espace prévu à cet effet près de la porte pendant que vous la cherchez. Ensuite vous pouvez ranger votre vélo au sol ou en hauteur et l’attacher à la pièce en métal rouge prévue à cet effet. Vous trouverez ici un tuto qui vous montre tout ça.
Les abris comportent également un station de gonflage et de réparation si vous avez des petits réglages à effectuer.

Voir en plein écran

À titre d’information, vous trouverez ci-après les chiffres sur l’utilisation de ces stationnements en ce début d’année. Si celui de Sciences est bien utilisé les autres peinent encore à être connus. N’hésitez donc pas à faire savoir autour de vous que ces abris existent et sont là pour améliorer votre expérience en vélo à l’UBO !

Utilisation des stationnements sécurisés au 1er trimestre 2024

Les stationnements de Droit, SUAPS et Sciences ont été financés grâce au FEDER et celui de Segalen grâce à SEA-UE.