IAE Ecole universitaire de management

IAE Brest
L'Ecole Universitaire
de Management

Les Entrepreneuriales 2017 - Mise à jour !

Image

Les étudiants de l'IAE de Brest ont encore brillé à la finale des Entrepreneuriales de Bretagne et au concours national.

Mise à jour du 6 juin 2017 - le concours national

L'équipe Protectio Maritimus est arrivée 2ème au concours national !

Un grand bravo à eux !

Le concours régional

Chaque année, le concours "Les entrepreneuriales en Bretagne" porté par PÉPITE Bretagne récompense des projets de création d'entreprise, menés par des étudiants.

Au-delà du concours, il s'agit d'un programme de formation à l'entrepreneuriat qui permet à des marketeurs, ingénieurs, informaticiens ou même des juristes de travailler en équipes pluridisciplinaires et de transformer leurs idées en véritable projet d’entreprise ; l'objectif étant d'aider les participants à développer leur esprit créatif, leur sens de l’innovation et de l’entrepreneuriat. La particularité des Entrepreneuriales en Bretagne est l’investissement dans les filières fortes de la région : l’innovation technologique, l’innovation agro-alimentaire, l’innovation sociale.

Après 5 mois de formation et d’accompagnement avec leurs coachs et parrains, les 198 étudiants de la promotion 2017, regroupés autour de 46 idées de business, ont donc pu présenter leurs projets de création d’entreprise devant les jurys de professionnels.

2 projets lauréats pour l’IAE de Brest au concours régional

Sous la responsabilité de Carole Osmond, les équipes brestoises se sont rendues à la finale du concours, le 28 mars dernier.

Le Grand Prix Entrepreneuriales (1er prix) a été remporté par une équipe composée exclusivement d’étudiants du Master AGE de notre IAE ! Le projet Protectio Maritimus vise à développer un dispositif pour protéger les exploitations de coquillages. Leur prix : 1000€ et une place pour la finale nationale des Entrepreneuriales. Bravo à eux et bon courage pour la suite !

Le prix de l’innovation sociale a été attribué au projet MyM (Make your Move), porté par un étudiant de l’ENSTA Bretagne et par des étudiants de l’IAE (master 1 Sciences du Management et master 2 Administration Générale des Entreprises). Leur idée est de mettre en place une application permettant de mieux maîtriser la mise en place d’événements. Ils ont remporté un chèque de 400€.

Félicitation à tous les participants qui ont osé se lancer dans l’aventure !