IAE Ecole universitaire de management

IAE Brest
L'Ecole Universitaire
de Management

Étudier à l'IAE

L'IAE accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers dans le cadre de deux programmes d'échange : le programme Erasmus dédié aux étudiants de l'Union Européenne  et le programme Campus France dédié aux étudiants extracommunautaires.

Erasmus

Le programme Erasmus permet d'accueillir pendant un ou deux semestres des étudiants ressortissants de pays de l'Union Européenne. Ils peuvent ainsi suivre des enseignements non diplômants en langue française  dans les principales fonctions de gestion en équivalence des enseignements dispensés dans leur formation d'origine. Les enseignements suivis à l'IAE sont déterminés conjointement avec la référente IAE pour Erasmus.

Des partenariats permettent des échanges avec des universités en Italie, en Espagne et en Allemagne.

 Pour plus d'informations, visitez le site Erasmus
 


Campus France

Le programme Campus France permet l'accueil d'étudiants extracommunautaires. L'IAE dispense ainsi des enseignements diplômants à des étudiants provenant de différents pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), d'Afrique sub-saharienne (RDC, Côte d'Ivoire...) et d'Asie (Chine, Vietnam, Mongolie...). Ces étudiants sont intégrés directement dans les formations de l'IAE après une sélection sur dossier.

 L'IAE ne gère pas directement les dossiers de candidature. L'ensemble de la procédure passe ainsi par Campus France qui a largement dématérialisé les opérations.

Pour plus d'informations, visitez le site Campus France