LABERS- Laboratoire d'études et de recherche en sociologie - Brest - UBO

Laboratoire d'études
et de recherche
en sociologie

Soutien à Pinar Selek, sociologue, intellectuelle et militante

Image

Pinar Selek, sociologue et militante turque, a été accusée à tort de terrorisme en 1998, emprisonnée et torturée pendant 2 ans et demi

Pour avoir travaillé sur les mouvements minoritaires, exclus du roman national turc.
Actuellement exilée en France, elle subit un acharnement judiciaire depuis 19 ans. Ce 25 janvier 2017, son acquittement prononcé pour la 4ème fois consécutive, a été annulé et elle est de nouveau menacée d'une peine de prison à perpétuité par le pouvoir.

En lien avec les préoccupations scientifiques et politiques du LABERS, laboratoire de sociologie de l'UBO, sur les questions de sociologie publique, de droit d'enquêter et de faire circuler les idées, des collaborations sont engagées avec cette chercheuse depuis longtemps et des temps de travail communs programmés.

Le LABERS, comme d’autres laboratoires de recherche, à Strasbourg, à Lyon, à Nice,... rappelle son soutien sans faille à Pinar Selek. Il invite les collègues de l’UBO à prendre connaissance de sa situation et de ses travaux, et à manifester leur soutien, s'ils le souhaitent en signant la pétition en ligne ou/et en se rapprochant des comités de soutien en cours de constitution.

Pétition que vous pouvez signer en cliquant ici