Laboratoire ICI - INFORMATION COORDINATION INCITATIONS - UBO - Brest

INFORMATION
COORDINATION
INCITATIONS

Axes de Recherche

Le laboratoire est structuré en deux axes de recherche :

- COMIN : Compréhension des comportements individuels
- SCOR : Stratégie et comportements des organisations

AXE "COMIN" : COMPRÉHENSION DES COMPORTEMENTS INDIVIDUELS

Cet axe regroupe les recherches ayant pour objet général la compréhension des comportements individuels, que ceux-ci soient considérés au sein des organisations (les salariés) ou en dehors (les consommateurs, les internautes).
Ces comportements individuels sont étudiés dans le sens d’une amélioration du bien-être, de la santé, de la qualité de vie personnelle et sociale, que ce soit dans un contexte sociétal, organisationnel ou celui de la consommation. Ces pratiques sont observées avec pour finalité d’une part, l’amélioration de l’efficacité des stratégies de Marketing Social, et d’autre part l’efficacité du management interne et de pilotage des ressources humaines des organisations.

AXE "SCOR" : STRATÉGIE ET COMPORTEMENTS DES ORGANISATIONS

Cet axe a pour objet d'analyser le comportement des organisations à travers le spectre de l’influence des détenteurs de pouvoirs (entrepreneur, créateur, repreneur, stratège, dirigeant…). Ils façonnent, entretiennent, déploient le projet économique dans une logique de mobilisation et d’imbrication des partenaires mais aussi d’intégration des externalités et de gestion des effets de débordement.

Recherche