Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Année Recherche

L’année-recherche permet aux internes sélectionnés d’être financés pour préparer un master, une thèse de doctorat ou un diplôme équivalent. Cette année-recherche s’ajoute au cursus et ne valide aucun semestre de DES. L’interne en année-recherche est mis en disponibilité pour études puisque cette année ne fait pas partie intégrante de l’internat. L’interne a la possibilité de prendre des gardes durant l’année-recherche.

Les dossiers de candidature doivent être déposés à la Scolarité du troisième cycle. Un appel à candidature est adressé chaque année aux internes.La qualité du projet de recherche, appréciée par la commission année-recherche, détermine la sélection des étudiants.

L’année-recherche s’effectue pour une période continue comprise entre le 1er novembre et le 31 octobre commençant au plus tôt au début de la deuxième année et s’achevant au plus tard un an après la validation du DES postulé.L’année-recherche s’effectue durant l’année universitaire suivant son attribution.

N’oubliez pas que l’année-recherche va constituer une interruption dans votre formation clinique. N’hésitez pas à en parler à votre chef de service et/ou à votre coordonnateur local de DES, et demandez leur conseil.
 

 Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 1er juin 2018 

Note d'information

 

Dossier de candidature