Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Historique

Fondée en 1966 comme Ecole de Médecine et reconnue Faculté en 1970, la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de Brest a pour rôle de former des professionnels de santé, bien sûr des médecins mais aussi des sages-femmes, des professionnels de l'action sanitaire et sociale, et des chercheurs en biologie humaine.

La faculté, composante de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO), collabore étroitement avec les autres composantes de l'UBO et avec le CHU de Brest, mais aussi avec les autres structures universitaires et de recherche et les établissements hospitaliers de Bretagne Occidentale pour mener à bien cette double mission d'enseignement et de recherche.

Notre objectif est d'affirmer progressivement notre place dans le dispositif d'enseignement, de recherche et de soins du Grand Ouest par des collaborations toujours plus fortes avec Rennes, Nantes, Angers, Poitiers et Tours notamment.

Notre rôle est aussi de former et d'informer la population de Bretagne Occidentale sur les grands problèmes de santé publique actuels.