Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

LICENCE SCIENCES SANITAIRES ET SOCIALES  Parcours Santé Publique et Société

Le diplôme de Licence en Sciences Sanitaires et Sociales comprend six semestres de formation validés par l'obtention de 180 ECTS. Le diplôme s'organise sur trois années de formation soit un total de 1500 heures d’enseignements réparties sur six semestres de 30 ECTS chacun.

1ère année de Licence, l'année est divisée en deux semestres, le semestre 1 et le semestre 2
La 1ère année de L3S s'inscrit dans le dispositif de réorientation des étudiants de PACES. Elle offre la possibilité aux étudiants réorientés à l'issue du 1er semestre d'intégrer en cours d'année le second semestre de la L3S et poursuivre ainsi une formation dans le secteur de la santé sans perdre une année.

2ème année de Licence, l'année est divisée en deux semestres, le semestre 3 et le semestre 4
Elle s'inscrit aussi dans le dispositif de réorientation des étudiants de PACES à l'issue de leur semestres 2. Les étudiants reçus-collés de PACES ont la possibilité d'accéder directement à la 2ème année de L3S.

3ème année de Licence, l'année est divisée en deux semestres, le semestre 5 et le semestre 6, au cours desquels sont enseignées les matières suivantes
Le stage a pour objectifs de préparer les étudiants à être autonomes au cours de leur stage, à entrer dans la vie active ou à donner le savoir-faire nécessaire pour des poursuites d’études.

Pour consulter la plaquette de la formation cliquer ICI