Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Procédure de choix de l'établissement de soins

Les étudiants remplissant les conditions pour réaliser un stage en milieu hospitalier, participeront à la procédure de choix de l'établissement d'affectation de leur stage durant la période estivale. Le choix s'effectuera au cours de deux assemblées distinctes pour tenir compte des contraintes des établissements d'accueil et de la périodicité des stages.

Celle-ci aura lieu à (date communiquée ultérieurement) pour le choix des stages portant sur la période de juillet (concours médecine)

Celle-ci aura lieu à (date communiquée ultérieurement) pour le choix des stages portant sur la période d'août (concours maïeutique, concours odontologie) et pour les étudiants de l'année précédente.

Pour les étudiants du concours "Métiers de la rééducation", issus de la PACES et de pharmacie ce stage est facultatif et se fait à la demande de l'étudiant, dans la limite des places disponibles.

Les étudiants seront appelés en fonction de leur rang de classement. Ils choisiront publiquement leur établissement de choix et émargeront. Ce choix sera définitif.

Les étudiants absents se verront attribuer les terrains de stage restés vacants.

Les terrains de stage : leur nombre et leur localisation

Les étudiants n'ont pas le choix de la période!

Les stages pratiques se déroulent dans les établissements suivants : le CHRU de Brest (sites de la Cavale Blanche, de Morvan, de Bohars et de Carhaix), le CH de Cornouaille (sites de Quimper et de Concarneau), l'HIA Brest, les hôpitaux de St Renan, Landerneau, Morlaix (et peut-être ceux de Lannion, Guingamp et le Centre de Roscoff), enfin le Centre de TY YANN à Brest.

Au titre du concours 2018, les terrains de stage ouverts seront communiqués ultérieurement.

Affectations sur les terrains de stage en juillet et août

• Terrains de stage établissements extérieurs - mois de juillet
  • Terrains de stage CHRU - mois de juillet