DIVARD Ronan

Maître de conférences en sciences de gestion
Marketing


Enseignant-chercheur
Etablissement : Université Bretagne Occidentale
Affectation de recherche : ICI (Information coordination incitations)

Equipe(s) : MASC : Marketing social et comportements de consommation
Photo
LogoUBO
Logo
Pour la messagerie : prénom.nom@univ-brest.fr
Page personnelle : Page perso

PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS DISPENSES ACTUELLEMENT

Á l’IAE de Bretagne Occidentale :

- introduction au marketing (licence de gestion, en formation initiale et en formation continue à Quimper);
- comportement du consommateur (master 1 « sciences du management », parcours marketing) ;
- communication marketing (master 1 « sciences du management », parcours marketing) ;
- le marketing participatif – quand le consommateur devient marketeur (master 2 « marketing des services »)
- marketing fondamental (master 2 « administration générale des entreprises », en formation initiale à Brest et en formation continue à Quimper) ;

Á l’École supérieure d'ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne (Esiab) :

- parties du cours de marketing du module marketing (le concept marketing, la stratégie marketing, les études de marché) ;

Á l’IGR-IAE de Rennes :

- le marketing participatif – quand le consommateur devient marketeur (master 2 « marketing stratégique et opérationnel » en formation continue).
- communication marketing (master 1 marketing délocalisé à l’IGA, Casablanca)