l'IUEM fête ses 20 ans

2017-06-23 09:00

L'institut Universitaire Européen de la Mer fête ses 20 ans. Journée de célébrations en présence de scientifiques, du personnel de l'IUEM et d'écoliers.

Cette journée débutera par l'accueil d'une classe ayant participé au concours Jeunes reporters des Arts et des sciences d’Océanopolis. Le conseil d'administration se tiendra en parallèle.

En présence de nos tutelles et partenaires, aura lieu dès 11h, le vernissage de l'exposition "À voir : 20 ans!".

Un buffet déjeunatoire sera suivi à 14h d'une conférence de Stéphane BLAIN, Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie, Laboratoire d'Océanographie Microbienne à Banyuls-sur-mMer, intitulée :"Océan Austral et CO2 : deux décennies de découvertes."
Dès 15h, 4 exposés de scientifiques de l'IUEM sur des sujets pluridisciplinaires seront présentés.

Enfin un Quizz et un temps convivial et musical pour tout le personnel de l'institut viendront clôturer cette journée.

En parallèle, film institutionnel, frise généalogique des laboratoires de l'IUEM et photos de missions seront diffusés/exposés.

La journée se terminera par un moment convivial pour le personnel !

Communiquer sur vos événements

Vous souhaitez faire paraitre une actualité sur notre site?
Utilisez notre formulaire en ligne !

ABONNEZ-VOUS

et recevez la newsletter hebdomadaire de l'actualité UBO

> Oui je souhaite recevoir la newsletter