Site Model

Patrimoine scientifique
Faculté des Sciences et Techniques

Exposition de l'ancien microscope électronique

2017-04-27 15:01

L'ancien microscope électronique JEM-100CXII de la PIMM (la plateforme d'imagerie, de mesures en microscopie de l'Université) est exposé désormais dans le couloir principal de la Faculté des Sciences et Techniques.

En activité de l'année 1984 jusqu'en 2009, démonté ensuite et conservé en pièces détachées dans divers locaux, le voici de retour pour de bon, soumis à nos regards. Une merveille de technologie visible par tous. Il sera accompagné d'un panneau de présentation posé sur le mur derrière lui. Bientôt, la Faculté organisera une journée autour du microscope, pour découvrir l'instrument mais aussi le savoir-faire et le métier du manipulateur et enfin l'utilisation des images qu'ensemble ils ont produites : une action de valorisation du patrimoine scientifique, matériel et immatériel, organisée par la Commission patrimoine scientifique et technique de l'UFR.