Site Model

service
culturel

Le statut d'étudiant-artiste (artiste de haut niveau)

Dans le but de rendre compatible une pratique artistique de haut niveau et la poursuite d’études à l’université, l’UBO a créé un statut « étudiant artiste de haut niveau ». Sont considérés comme artistes les musiciens, danseurs, acteurs, plasticiens, etc. pratiquant à haut niveau.

Dans ce cadre, une commission Art - Études est chargée d’établir, lors de sa réunion annuelle dans les tout premières semaines de l’année universitaire, et à partir des dossiers qui lui sont soumis, la liste des étudiants artistes de haut niveau de l’UBO. Cette commission est constituée de membres représentant l’UBO, de professionnels des arts et du spectacle et de partenaires institutionnels.

Télécharger le statut, pour plus d'informations.

Télécharger l'imprimé de candidature 2017-2018 pour obtenir le statut d'étudiant artiste. Merci de nous le déposer ou nous l'envoyer au plus tard le 29 septembre 2017.