Site Model

Mot de la Directrice

La faculté des Sciences et Techniques est une des composantes majeures de l'Université de Bretagne Occidentale.

Cette faculté s'appuie sur des activités de recherche qui relèvent de l'un des axes prioritaires de l'établissement : Science de la Matière, de l'Information et de la communication. Elle compte dix laboratoires qui se répartissent en dix disciplines différentes, (les Départements) : Biologie, Chimie, Électronique, Géoarchitecture, Informatique, Génie mécanique, Langages, Mathématiques, Physique et Terre et Environnement.

Le potentiel enseignant de notre faculté représente près d'un tiers de l'ensemble du personnel de l'établissement, soit : 230 enseignants-chercheurs et 50 personnels techniques

 

Chaque année, environ 2500 étudiants suivent les enseignements dispensés au sein du domaine de formation "Sciences, Technologies, Santé". L'offre de formation couvre tous les niveaux de l'enseignement supérieur : Licence, Master et Doctorat. En outre le niveau doctorat est associé à l'école doctorale "Santé, Information, Communication, Mathématiques et Matière" (SICMA) qui est une des plus grandes écoles doctorales de la région Bretagne. Elle représente 400 doctorants, 600 chercheurs, 29 laboratoires répartis dans plusieurs établissements.

Corinne TARITS, directrice de la faculté des sciences et techniques