Faculté Lettres et Sciences Humaines - UBO - Brest

FACULTÉ DES LETTRES
& SCIENCES HUMAINES
VICTOR-SEGALEN

Organisation (instances)

Gouvernance

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines est administrée par un Conseil de 30 membres et dirigée par un directeur (ou Doyen) élu pour 5 ans.
Le directeur est assisté dans ses fonctions par un bureau composé de 2 ou 3 assesseurs-enseignants, de 2 assesseurs étudiants et d’un assesseur représentant des personnels BIATSS.
La Faculté est composée de départements, d’équipes de formation et de laboratoires de recherche.


Personnels

L’unité comprend environ 150 enseignants et enseignants-chercheurs titulaires et 40 personnels administratifs. Elle a recours chaque année à plus d’une centaine d’intervenants extérieurs professionnels qui contribuent à la richesse de ses formations.


Locaux

L’UFR propose des formations sur deux sites : la faculté Victor-Segalen à Brest et le Pôle Universitaire Pierre-Jakez Hélias à Quimper.
L’UFR héberge dans les locaux de la Faculté Victor-Segalen l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG), l’Institut des Sciences de l’Homme et de la Société(ISHS), le service Reprographie de l’UBO, ainsi que le Service Audiovisuel (SIAME-SAVUBO).
Le site de la Faculté Victor-Segalen comporte aussi un Restaurant Universitaire et sa cafétaria ainsi que la Bibliothèque des Lettres et Sciences Humaines de l’UBO.

 

Télécharger les statuts et le règlement intérieur de l’UFR