Faculté Lettres et Sciences Humaines - UBO - Brest

FACULTÉ DES LETTRES
& SCIENCES HUMAINES
VICTOR-SEGALEN

Venir étudier ou enseigner

 Comme étudiant Erasmus inscrit dans une université européenne partenaire, sous réserve de maîtrise suffisante du français.
Durée : un ou deux semestres.

Comme étudiant étranger inscrit dans notre UFR et soumis aux mêmes conditions d’examens que les étudiants français.

Comme lecteur de langue étrangère : allemand, anglais, espagnol ou italien.
Enseignement hebdomadaire de 10 à 12 heures de la langue et de la culture de son pays d’origine à nos étudiants. Renseignements auprès de Thierry Robin, responsable des lecteurs de langue anglaise dans notre UFR : Thierry.robin@univ-brest.fr


Venir étudier à Brest

Notre UFR accueille de nombreux étudiants étrangers dans le cadre des programmes d’échanges Erasmus : 51 étudiants Erasmus inscrits en 2015-2016, mais également sur la base de conventions bilatérales signées par l’UBO avec des universités hors Europe : Canada, USA, Amérique latine, Chine, Asie du Sud-Est et Maroc.

Dès leur arrivée à Brest, les étudiants bénéficient d’un suivi pédagogique de la part des enseignants de notre UFR responsables des échanges.
En début de semestre, des réunions d’accueil et d’information sont organisées en collaboration avec les associations d’étudiants et les anciens étudiants Erasmus afin de favoriser les contacts au sein de notre UFR et de faciliter l’intégration de chacun.
Informations et fiche pédagogique sur l’ENT : s’identifier (mot de passe), ma composante, relations internationales, étudiants entrants.
Conscients de l’enrichissement scientifique et culturel que représentent leur présence et leur participation à la vie de notre UFR, nous souhaitons intensifier ces échanges.


Venir enseigner à Brest

Notre UFR accueille aussi chaque année une dizaine de jeunes lectrices et lecteurs étrangers (européens, américains..) désireux de susciter chez nos étudiants le goût des langues et des cultures étrangères. Ils assurent des cours de langue et de civilisation et contribuent par leur culture et leur engagement.


 Notre UFR s’engage à promouvoir les échanges internationaux qui constituent le fondement d’une formation supérieure ouverte sur l’Europe et le monde, riche de sa diversité et permettant de penser le futur et ses enjeux.

Contact :
Mohamed SAKI
Chargé de mission Relations Internationales à l’UFR Lettres et Sciences Humaines
(bureau D 320)
E-mail : mohamed.saki@univ-brest.fr