Faculté Lettres et Sciences Humaines - UBO - Brest

FACULTÉ DES LETTRES
& SCIENCES HUMAINES
VICTOR-SEGALEN

Fac Amie Des Arts

Image

Appel à projets

Le dispositif FADA, Fac Amie des Arts, propose, paradoxalement, d’oublier, pour un moment à partager, la précarité et l’austérité subies par l’Université. Ce dispositif invite à montrer que l’université est encore un lieu d’inventivité, de créativité, d’ouverture au monde dans toute sa diversité. L’université manifeste son universalisme quand elle invite la Cité dans ses murs et quand elle s’invite dans la Cité.

 L’UFR dédiée aux arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales invite tous ses usagères et usagers à proposer des projets d’événements ou de manifestations qui permettent de décloisonner les savoirs, les imaginaires, de concilier raison et émotions.

Les projets permettront de mettre en œuvre concrètement la transdisciplinarité ou au contraire de montrer les côtés ludiques d’une discipline inconnus ou méconnus par les non-initié.e.s. Ces projets seront une invitation à la découverte, à l’inattendu, au plaisir de l’instant, à la rencontre. Invitations qui seront lancées à la Cité, ses établissements scolaires et autres lieux de vie collective, mais aussi à l’Université de Bretagne Occidentale dans toutes ses composantes.

Deux appels à projet seront lancés par année pour des manifestations organisées du 1er janvier au 31 août et du 1er septembre au 31 décembre de l'année en cours.

Note de cadrage et dossier de candidature sur intranet/infos utiles/FADA

Calendrier 2020-2021

Télécharger  le calendrier universitaire de l'UFR lettres et sciences humaines 2020-2021