Bertrand URIEN

Professeur des Universités Cl. Ex
Sciences de Gestion


Enseignant-chercheur
Etablissement : Université Bretagne Occidentale
Affectation de recherche : ICI (Information coordination incitations)

Equipe(s) : COMIN
Photo
LogoUBO
Logo
Pour la messagerie : prénom.nom@univ-brest.fr
Page personnelle : Page perso

Président de l'Association Française du Marketing (2016 -   )

Premier Vice-Président de l'AFM ( 2015 - 2016 )

Directeur du laboratoire de recherche en Economie - Gestion (ICI) EA 2652
(40 E/chercheurs, 40 doctorants) (Juin 2004 - 2016)

Délégué général de l'AFM ( Juin 2014 - mai 2016 )

Vice – Président Recherche de l’Association Française du Marketing (mai 2012- mai 2014)

Membre élu du conseil d’administration de l’Association Française du Marketing (mai 2012 -)

Président du comité d’organisation et du comité scientifique du 28 ème congrès de l’Association Française du Marketing (Brest 2012)

Membre du jury du premier concours national d’agrégation de l’enseignement supérieur pour le recrutement de Professeurs des Universités en Sciences de Gestion (sept 2010- juin 2011).

Vice - Président de l’Université de Bretagne Occidentale (juin 2007- septembre 2010)
(En charge de la recherche en Sciences Humaines et Sociales)

Membre du Conseil Scientifique de l’Université de Bretagne Occidentale (mai 2006 – mai 2012)

Directeur Adjoint de la MSH B (octobre 2009- septembre 2010)

Directeur du Master Recherche de Sciences de gestion (depuis sept 2004 - )
 

Directeur du Master Management International de la PME (1998-2004)
 

Membre du Conseil d’Administration de l’IAE de Brest (depuis sept. 2001 -)
 

Représentant de l'UBO au sein du consortium « Synergie », Fond de soutien prioritaire (FSP) créé par le Ministère des affaires étrangères, regroupant une dizaine d’Universités et de grandes écoles françaises et chargé de renforcer la francophonie et les Sciences de Gestion en Asie du Sud - Est. 4 Missions d’expertise et de formation au Laos et au Cambodge pour le compte du Ministère des Affaires Etrangères entre 2004 et 2007, à l’Université Royale de Phnom Penh (Cambodge) et à l’Ecole nationale d’Administration de Vientiane (Laos)

- Membre permanent du comité de lecture de Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing, Management et Avenir et Perspectives culturelles en comportement du consommateur
- Relecteur occasionnel pour : Journal of organizational change management, European journal of Marketing, Time and Society, le congrès de l’Association française de Marketing, le World Marketing Congress

Membre du panel de professeurs du colloque doctoral de l’AFM (2006, 2007, 2010)
Membre du comité de sélection du programme « Doctorat en entreprise CIFRE Sciences de Gestion » créé par la FNEGE et l’ANRT (2009 -) et Intervenant au sein de cette formation