Site Model

Direction
du
Patrimoine

Présentation de la Direction du Patrimoine

La Direction du Patrimoine gère et adapte de façon optimale, en fonction des orientations du schéma stratégique de l'établissement, le patrimoine universitaire pour donner à tous, étudiants, enseignants, chercheurs, personnels techniques et administratifs, les meilleures conditions de travail nécessaires à l'accomplissement de leurs missions, dans le respect des réglementations.

Les différents pôles :

Pôle Maîtrise d'Ouvrage

Le Pôle Maîtrise d'Ouvrage a pour principale mission le montage des opérations immobilières en phases de faisabilité, programmation, conception, réalisation, réception, mise en service et gestion de garantie de parfait achèvement, notamment en assurant l'organisation et la coordination des différents acteurs intervenants dans le cadre des opérations de constructions et/ou réhabilitations ainsi que le suivi administratif, financier et juridique de ces opérations.

Pôle Reprographie

Le Pôle Reprographie assure le transfert sur différents supports de tous types de documents, supports de cours, affiches, papeteries, signalétique... et a en charge la gestion du parc de photocopieurs de l'Université.

Pôle Travaux

Le Pôle Travaux a en charge la mise en conformité réglementaire des existants et l'adaptation des locaux aux nouveaux usages (enseignement, recherche). Il assure également des missions de maîtrise d'oeuvre dans le cadre de réhabilitations.

Pôle Maintenance

Le Pôle Maintenance assure le maintien des bâtiments dans un état de bon fonctionnement ainsi que l'entretien des espaces verts ; ces missions sont exécutées notamment par des ateliers professionnalisés du service. Il a également en charge l'adaptation des locaux aux nouveaux usages (mobiliers spécifiques, accessibilité des bâtiments, mise en oeuvre des évolutions réglementaires, ...).

Pôle Administratif

Le Pôle Administratif assure la transversalité des missions de secrétariat et des commandes afin d'assurer le bon fonctionnement du service, de maîtriser le budget, les dépenses du service et a en charge la fiabilisation des données patrimoniales (plans des bâtiments et campus, données surfaces).

Pôle Service Général d'Entretien

Le Pôle Service Général d'Entretien assure les missions relatives au nettoyage des locaux et à la logistique (déménagements, courrier, gestion des évènements ponctuels, gardiennage) sur l'ensemble des sites universitaires.