Site Model

service
action sociale

Nouvelles places en crèches avec la SRIAS

Image

Elles sont disponibles depuis le 1/09/2019 : 16 places supplémentaires  attribuées au finistère (Brest Métropole principalement).

La Préfecture de la région Bretagne et la SRIAS Bretagne (Section Régionale Interministérielle Action Sociale (SRIAS)  réservent des places en crèches dans différentes structures (majoritairement Rennes et sa région actuellement) : les personnels UBO peuvent déposer des dossiers auprès de la MEF pour en bénéfier.

De nouvelles places disponibles depuis le 1er septembre 2019

Le Finistère, et Brest Métropole principalement, bénéficient d'un effort particulier de la PFRH pour rééquilibrer l'offre régionale : 16 places supplémentaires cette année (15 places de plus programmées en 2020, puis 15 autres en 2021)

Les nouvelles places en finistère :

Les Moussaillons (Brest), Les Ptits Loups de mer (Brest), Crech & Do (Guipavas), Dorn Ha Dorn (Gouesnou), Eric Tabarly (Plouzané), La Bambinerie (Plougastel-Daoulas), le Service d'accueil individuel Babillage à Brest (Kérinou, Pen ar Ch'leus, St Pierre, La Cavale Blanche), La cabane aux Bruyères (Plouedern), Le petit prince (Ploudaniel), Toutouig (Plourin les Morlaix) et Boris Cyrulnik (Quimper).

Les informations relatives à la localisation des places réservées, les modalités et conditions d'attribution sont accessibles sur le site de la préfecture de la région Bretagne.

http://www.prefectures-regions.gouv.fr/bretagne/Region-et-institutions/Organisation-administrative-de-la-region/Ressources-humaines-et-action-sociale/Section-Regionale-Interministerielle-Action-Sociale-SRIAS

Comment faire sa demande :

La gestion des places est confiée dans le cadre d'un marché public, effectif depuis le 1er octobre, à la Mutualité Enfance Famille.

Les inscriptions des familles pour les places en crèches réservées aux agents de l'Etat sur les crédits interministériels d'action sociale sont dématérialisées sur un site sécurisé https://monespacecreche.fr/
Outre l'inscription, l'espace personnel sécurisé permet aux familles de suivre l'avancée de leur dossier et de recevoir la notification de décision de la commission.
Les agents qui ont déposé antérieurement à l'ouverture du site un dossier papier auprès de la MEF n'ont pas besoin de procéder à une inscription en ligne.

Christelle OULD-BEZIOU est l'interlocutrice des familles et des structures
adresse mail dédiée aux agents : monespacecreche@mutualiteenfancefamille.fr
numéro de téléphone dédié : 02.96.75.27.53
 
 Pensez à prévenir le Service d'Action Sociale de vos démarches, nous sommes présents aux commissions d'attribution.