Site Model

service
action sociale

Bricothèque du service d'action sociale

Le bon plan du bricoleur du dimanche

Le service d’action sociale propose au personnel UBO d’emprunter, gratuitement des outils en bon état pour bricoler chez soi. Un vaste choix de matériel y est proposé : des outils électriques (perceuse, scie sauteuse, ponceuse...) et du petit outillage.

Emprunter des outils à la bricothèque est un très bon plan pour les bricoleurs du dimanche : cela évite d’acheter du matériel à usage unique ou très ponctuel et peut permettre de tester un matériel avant de se décider à investir. Nous vous proposons cette bricothèque à l’initiative d'un dossier déposé lors du concours de la fête des personnels 2017. N'hésitez pas à nous soumettre vos idées pour son développement.

Comment ça marche ?

La bricothèque fonctionne sur le modèle d’une bibliothèque. Pour pouvoir y emprunter du matériel de bricolage, il faut :
• être personnel UBO
• emprunter chaque outil pour une durée limitée définie dans la convention de location

Les outils électriques disponibles

Ces outils sont mis à disposition sans les consommables (agraphes, colle etc...). Nous vous demanderons de remplacer les lames, mèches ou autres accessoires en cas de dégradation. Pour obtenir des détails techniques sur les outils proposés, vous pouvez télécharger le fichier en pdf.

 

Le petit outillage disponible

Nous pouvons vous les prêter en lot si besoin. Vous pouvez télécharger le fichier.