Dimitri Visvikis est lauréat du prix Richard F Shea 2019

Image

Dimitris Visvikis a reçu le 2019 Richard F Shea Distinguished Member Award pour ses travaux en sciences médicales et son implication dans la société.

Dimitris Visvikis, directeur de Recherche INSERM au LaTIM* (UBO, IMTA, INSERM), a reçu le 2019 Richard F Shea Distinguished Member Award de la société IEEE Nuclear and Plasma Sciences**. La cérémonie a eu lieu à Manchester en novembre, lors de la conférence annuelle en imagerie médicale organisée par IEEE***. Ce prix lui a été décerné en reconnaissance de ses contributions majeures et de son rôle prédominant dans la société, plus particulièrement dans le domaine des sciences médicales. Le jury a également souhaité récompenser l’implication de Dimitris Visvikis dans l’émergence de la revue Transactions in Radiation and Plasma Medical Sciences dont il est le premier éditeur en chef.

 

*L’unité de recherche LaTIM (UMR INSERM 1101) développe une recherche multidisciplinaire où sciences de l’information et sciences de la santé s’enrichissent mutuellement. Sa problématique de recherche concerne l’optimisation continue des actions thérapeutiques par intégration d’informations multimodales, et l’intégration d'information multimodalité pour l'aide à la décision et l'optimisation du geste en thérapies interventionnelles. Pour plus d’informations : www.imt-atlantique.fr


**L'IEEE Nuclear and Plasma Sciences Society (NPSS) est la plus grande organisation professionnelle qui a pour objectif principal le développement de technologies au profit de l'humanité. Elle comprend plus de 423 000 membres dans 160 pays, dont plus de 4 200 en France. L’IEEE compte également plus de 120 000 membres étudiants.

***Pour plus d’informations : nssmic.ieee.org/2019/