Nouveau confinement

Image

Lettre du Président M. Gallou adressée aux étudiant·e·s

Chères étudiantes, Chers étudiants,

Vous avez appris par les médias que le reconfinement décidé par le Président de la République avait pour conséquence l’organisation de tous les cours magistraux et travaux dirigés sous forme d’enseignements à distance. Ceux-ci vont donc être mis en place dans vos cursus à partir de lundi prochain, et vous en serez rapidement informé-e-s par les directions de vos facultés, instituts ou écoles ou par les responsables directs de vos formations.

Le gouvernement autorise en revanche au sein de nos locaux des travaux pratiques, sous certaines conditions que nous devrons réunir la semaine prochaine, afin de pouvoir remettre en place ces séances de TP à partir du lundi 9 novembre. Là aussi, vous en serez informé-e-s directement par vos responsables de formation.

Les bibliothèques pourront vous recevoir, mais uniquement sur rendez-vous. Les modalités de prises de rendez-vous vous seront communiquées très rapidement.

Les restaurants universitaires pourront vous proposer des repas à emporter.

Le Service de santé (SUMPPS) demeurera à votre disposition pour vos questions de santé ainsi que pour les démarches concernant l’aide sociale d’urgence dont vous pourrez avoir besoin.

L’ensemble des consignes sanitaires auxquelles vous êtes désormais habitué-e-s demeurent bien entendu en vigueur. De plus, quand vous serez à nouveau autorisé-e-s à revenir à l’université, que ce soit pour un TP ou à la BU, n’oubliez pas de vous munir de l’attestation désormais obligatoire pour tout déplacement.

J’espère que malgré toutes ces dispositions contraignantes, vous serez en mesure de continuer à acquérir des connaissances au sein de vos formations, et vous assure de la volonté de toute l’UBO de vous voir réussir votre année universitaire.

Bien à vous,
Matthieu Gallou
Président de l’UBO