Venez assister au concours "Ma Thèse en 180s"

Image

Le 7 février prochain, venez nombreux pour encourager les doctorant·e·s de l’UBO et de l’UBS qui participeront à la demi-finale du concours « Ma Thèse en 180 secondes ». Vous serez ensuite amené à voter pour votre candidat coup de coeur !

Le concours "Ma Thèse en 180 secondes", c'est quoi ?

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » est un concours international, organisé par le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université, et destiné aux doctorants francophones. Il invite les jeunes chercheurs à présenter leur thèse en 3 minutes, avec l'appui d'une seule diapositive, face à un public profane et diversifié, curieux de tout et sensible à la passion qu’ils transmettent.

Ils ont trois minutes pour vous convaincre

Le 7 février prochain à Océanopolis, neuf doctorants de Brest et Lorient vont relever le défi et présenter leurs travaux de recherche en 3 minutes top chrono !

Leur objectif ? Vous faire comprendre leur sujet et vous convaincre ! À l'issue des présentations, vous serez amené à voter pour votre candidat coup de coeur. Les 1ers prix du jury et du public participeront ensuite à la finale Bretagne-Pays de la Loire le 12 mars prochain à Brest.
 

Des chercheurs relèvent le défi

Ils ont soutenu leur thèse il y a plus de 10 ans et pourtant ils ont accepté de relever le défi ! Trois enseignants-chercheurs de l’UBO vont eux aussi participer et présenter leurs travaux de thèse dans les mêmes conditions que les doctorants : 180 secondes et une seule diapositive !

Informations pratiques

Vendredi 7 février de 18h30 à 20h30, ouverture des portes à partir de 18h.

Auditorium d'Océanopolis, Port de plaisance du Moulin Blanc à Brest

Entrée libre et gratuite. Attention, le nombre de place est limité ! Venez en avance pour être sûr de pouvoir assister au concours et de voter pour votre candidat favori.

Cette soirée est organisée par le Pôle doctoral de Brest, dans le cadre de la semaine de la recherche.