bureau des traductions

btu
bureau de traduction
de l'ubo

Nous commander des travaux

Labos, services et enseignants UBO

1. Le donneur d’ouvrage

(un laboratoire, une composante ou un service) adresse au BTU par courriel (btu@univ-brest.fr) le(s) document(s) à traduire (ou à corriger/réviser) ou toute autre demande de prestation (interprétariat, assistance linguistique...), éventuellement accompagné(e) d’instructions particulières (date de livraison souhaitée, etc.), d’informations pouvant être utiles aux traducteurs, correcteurs/réviseurs, etc.

2. Le BTU adresse un devis au donneur d'ouvrage

dans les meilleurs délais (en général sous 48h du lundi au jeudi).

NB : il est désormais d’usage au BTU d’envoyer la demande de facture interne (DFI) en même temps que le devis. Le client retourne le devis signé et la DFI ensemble, pour optimiser la gestion administrative des projets.

3. Le donneur d’ouvrage retourne au BTU le devis signé

accompagné de la DFI complétée et signée. Le donneur d'ouvrage communique en outre les coordonnées d’un interlocuteur que le BTU pourra joindre par courriel ou par téléphone en cas de besoin. S’il s’agit d’un article destiné à la publication, le donneur d’ordre indiquera également le nom de la revue où celui-ci sera publié.

4. Après réception du devis signé

le BTU livre les travaux dans les meilleurs délais. NB : le travail ne peut commencer qu’après réception du devis signé.

En cas d’absence de réponse à toute question du BTU pendant la période où s’effectue le travail, le BTU sera contraint de repousser d’autant la date de livraison de la prestation.