Lycéen - Futur étudiant / Enseignant lycée

cap' avenir
orientation et insertion
professionnelle

FAQ Lycéen

Cap' Avenir

> Où se trouve Cap' Avenir ?

Le service Cap’Avenir est situé au 20 Avenue Le Gorgeu à Brest, Bâtiment C, rez-de-chaussée, sur le site de la faculté du Bouguen.

 

> Quelles sont les horaires d'ouvertures ?

Le service est ouvert toute la semaine, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le lundi de 9h à 12 et de 15h à 17h.

Il est également ouvert pendant les vacances scolaires et fermé pendant la semaine des vacances de Noël et la période de fermeture estivale de l’été.

Vous pouvez venir consulter les ouvrages à n’importe quel moment, ainsi que vos parents, pour vous préparer à l’entrée à l’université ou dans un autre établissement.

Insta' Fac

> Où se déroluent les Insta' Fac du mercredi après-midi ?

Toutes les rencontres de l’année 2018-2019 se déroulent le mercredi de 13h30 à 15h30 au Pôle numérique du Bouguen - 6 rue du Bouguen - 29200 BREST. Une filière différente de l’UBO sera présentée à chaque séance (ci-joint le calendrier) : https://www.univ-brest.fr/cap-avenir/menu/Bloc-Lyceen/Insta_-Fac

Arrêts de bus : "Bouguen" ou "Université"

 

Merci de venir au moins un quart d’heure avant l’heure prévue (soit 13h15), le temps que tout le monde puisse s’installer.
Vous recevrez un mail de confirmation après votre inscription.
Si vous avez un empêchement, merci de prévenir à cette adresse : lucie.chalard@univ-brest.fr

Immersion individuelle

> J'ai rempli une demande d'immersion individuelle. Comment cela se passe ensuite ?

Après avoir rempli le formulaire de demande d’immersion individuelle, et lorsque celle-ci a été acceptée, votre demande sera transmise à la composante concernée : Lettres et Sciences humaines, Droit, STAPS, Sciences ou le Pôle universitaire de Quimper, qui vous transmettra un emploi du temps ainsi que la (les) date(s) et le lieu d’immersion. Vous recevrez également une convention pour signature : vous devrez la faire signer à votre lycée pendant les périodes scolaires et nous fournir une attestation d’assurance pendant les périodes de vacances scolaires.

Attention : Une acceptation de votre demande à Cap’Avenir ne vaut pas forcément une acceptation de la part de la composante. Il est possible qu’il n’y ait plus de place.

Si vous n’avez pas de nouvelles de la composante, vous pouvez contacter cette adresse : lucie.chalard@univ-brest.fr
Tél : 02 98 01 62 49

Contact

> Qui contacter en cas de problème ?

Pour toute question, merci de contacter : lucie.chalard@univ-brest.fr
Tél : 02 98 01 62 49