Salariés - Demandeurs d'emploi

CAP'AVENIR
Orientation & insertion professionnelle

BILAN DE COMPETENCES

Le coût du bilan de compétences est de 1500 euros.

La prise en charge peut se faire :

  • soit dans le cadre d'un financement par l'employeur (plan de formation de l'entreprise). Le Centre de bilan peut vous établir un devis à faire signer à l'employeur puis rédige une convention tripartite.
  • soit dans le cadre d'un congé bilan pour les salariés ayant une expérience de 5 ans en CDI ou de 24 mois sur les 5 dernières années pour les salariés en CDD, une expérience de 10 ans pour les fonctionnaires. Le salarié doit prendre contact avec l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dont dépend son entreprise tels que le Fongécif Bretagne, l'ANFH, UNIFAF, UNIFORMATION, OPCALIM....qui lui remettra un dossier de demande de financement d'un bilan ainsi que la liste des prestataires agrées.
  • Soit en utilisant le Compte Personnel de Formation (CPF). Les demandeurs d’emploi et les salariés peuvent utiliser les heures qu’ils ont cumulées en se connectant à leur compte CPF via le site moncompteformation.gouv.fr. Puis créer un dossier de formation. Le code CPF du Bilan de compétences est le 202.

Salariés - Demandeurs d'emploi

Contact

Le Centre de Bilan de l'UBO (CEBUBO) assure l'accompagnement de salariés depuis 2001. Nous sommes agréés par le Fongécif, l'ANFH, Uniformation, l'AFDAS, Opcalim et UNIFAF.

Tél : 02 98 01 63 17
Courriel : centredebilan@univ-brest.fr

 

Conseillers :
mylene.gress@univ-brest.fr
olivier.praces@univ-brest.fr