cap-avenir-2019

cap' avenir
orientation et insertion
professionnelle

Parcoursup

Image

27 mai - 16 juillet : Phase d'admission principale
Suivez @Parcoursupinfo sur Instagram pour rester informé en temps réel.

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=cest_quoi

Pour vos questions techniques (problèmes de connexion, de mot de passe...) : contactez le 0800 400 070

Pour vos autres questions : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=questions

> L'Etudiant - Hors-série Parcoursup 2021

 

 Parcoursup - Tchat avec l'Onisep

Calendrier :

Vous pouvez envoyer vos fiches dès à présent et jusqu'au 5 avril (date au-delà de laquelle nous ne pourrons garantir une réponse). Vous aurez jusqu'au 8 avril pour inclure la fiche dans votre dossier Parcoursup.

Nos conseillers complèteront les fiches, et vous les renverront à partir du 12 mars, une fois close la période pour effectuer les voeux .

Assurez-vous d'avoir bien rempli les parties "Eléments liés à la scolarité", "Projet de formation motivé", "Activité et centres d'intérêt" et "Démarches personnelles effectuées" de la façon le plus précises possibles de sorte que nos conseillers puissent rendre compte de votre démarche de façon satisfaisante.

Retrouvez des conseils pour renseigner la rubrique « Activités et centres d’intérêt ».

Retrouvez des conseils pour rédiger un projet de formation motivé en téléchargeant la fiche pratique Rédiger son projet de formation motivé.

Voeux Multiples :

Si plusieurs fiches concernent une même formation, nous ne rempliront qu'une fiche pour les voeux correspondants (sans mention de nom d'établissement). Par exemple, si vous demandez le BTS "Gestion de la PME" dans 7 établissements différents, nous ne complèteront qu'une fiche "BTS gestion de la PME", que vous pourrez déposer pour chacun des voeux.

Taux d'accès 90% et plus :

Compte tenu du grand nombre de fiches qui nous sont demandées, nous privilégierons les fiches pour les formations sélectives. Pour les formations à fort taux d'accès (90% et plus), nous ne garantissons pas de compléter les fiches (qui sont facultatives).